E.V.E. by James Rollins

E.V.E. by James Rollins

Auteur:James Rollins [James Rollins]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier Thriller
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2022-06-01T22:00:00+00:00


*

* *

0 h 45

— Vous n’avez plus de temps, annonça Jason.

Rivée à son ordinateur, Mara ne broncha pas. Il agrippa alors le dossier de son siège à roulettes pour l’écarter du poste de travail. Qu’à cela ne tienne ! Elle se mit debout et, tandis qu’il emportait la chaise vide, elle resta penchée sur l’écran.

Non, non, non…

Il fallait qu’elle en ait le cœur net.

Carly toussa dans son poing et se racla la gorge.

— Mara… Jason a raison. Il te reste moins d’une minute de batterie.

Le temps n’était pas l’unique contrainte. Au sud, la ville avait disparu sous d’épais nuages noirs. Un brouillard de plus en plus intense planait au-dessus du laboratoire. Quant aux rafales de vent qui s’engouffraient par les fenêtres cassées, elles charriaient des tourbillons de fumée et de cendres brûlantes.

Dans la salle voisine, le père Bailey faisait les cent pas. Muni d’une torche électrique, il avait toujours l’oreille collée au téléphone qu’on lui avait prêté. Toutes les trente secondes, il leur intimait de quitter les lieux, que ce fût verbalement ou d’un regard inflexible.

Mara ne réagissait pas non plus à ses injonctions.

C’était trop important. Sitôt qu’ils abandonneraient le poste informatique, ils perdraient toute chance de découvrir pourquoi Ève avait été remise en liberté.

— Regardez !

Mara laissa courir son doigt sur l’entrelacs de lignes rouge vif, où figurait le parcours des empreintes numériques d’Ève. Celui-ci serpentait jusqu’aux frontières de Paris, puis il partait vers l’extérieur. Pour le suivre, elle avait dû pirater d’autres réseaux de télécommunications. La capitale étant en plein chaos et les systèmes saturés, la manœuvre avait pris un temps infini.

Mara n’était toujours pas certaine de la destination d’Ève.

Mais peut-être que…

Du bout de l’index, elle franchit la première ceinture et atteignit des villes plus reculées d’Île-de-France : Pontault-Combault, Chaumes-en-Brie, Provins. L’itinéraire d’Ève laissait parfois apparaître de fines ramifications, qui s’atrophiaient presque instantanément, signe que quelqu’un avait posé des limites strictes aux déplacements du programme.

Mara imagina le chemin jalonné de pancartes « Passage interdit ».

La trajectoire générale semblait toutefois claire.

— Ève se dirige vers le sud-est. Je n’ai pas encore identifié sa destination finale – du moins, pas à cent pour cent –, mais j’ai ma petite idée.

Au sud-est, elle anticipa la route empruntée par son IA et indiqua la ville de Nogent-sur-Seine, située à une centaine de kilomètres sur la rive gauche du fleuve qui traversait Paris.

— À mon avis, elle va là-bas.

— Quel intérêt ? lâcha Carly.

Mara zooma à l’aide de sa souris.

— Ève a été envoyée pour neutraliser le réseau électrique de la capitale, prendre le contrôle des conduites de gaz et même du système d’approvisionnement en eau. Si elle est repartie en croisade, c’est que sa cible est encore plus grande, capable de détruire définitivement Paris.

Elle tendit le doigt vers l’écran au moment où il s’éteignit, les plongeant tous dans le noir.

Jason haleta derrière elle. Avant que la batterie ne rende l’âme, il avait bien vu de quoi Mara parlait.

Carly aussi.

— Tu dois prévenir le commandant Pierce. Maintenant.

Jason avait déjà sorti son téléphone satellite, dont l’écran miroita dans l’obscurité enfumée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.